Pour célébrer l’arrivée de 2019, SpotPink s’est parée du Pantone® de l’année : PANTONE 16-1546 Living Coral (#fc766a) !

BonneAnneeSpotPink2019


La couleur de l’année arbore une teintes vivide sans doute pour apporter un peu de gaieté, mais aussi pour rappeler la couleur d’un élément fondamental de notre environnement naturel. Profitons de ce que la marque Pantone effectue un subtile rappel pour parler du corail…

Située en Australie, la Grande barrière de Corail s’instaure comme une structure vivante somptueuse et imposante. Loin d’être seulement une source de paysages magnifiques, la richesse de son écosystème participe également dans une large mesure à la biodiversité de notre planète. Depuis des années, ces récifs de coraux sont menacés par l’impact indirect de l’Homme sur son milieu naturel. Parmi les dégradations commises, la couleur corail telle que connue jusqu’à ce jour perd de son éclat, ce qui résulte de la hausse des températures de l’eau due au réchauffement climatique.

Alors que la dégradation des nuances de couleur peut ne pas sembler prioritaire, il n’en demeure pas moins qu’une réflexion sur le poids de nos actions s’impose. Souhaitons que du fait notamment des actions de sensibilisation des scientifiques, une plus grande importance soit désormais accordée à la planète et à la préservation de notre environnement. Poursuivre sur cette voie bénéfique en 2019, en accentuant nos efforts et gestes positifs, paraît être une belle façon d’envisager l’avenir.

Recevez donc tous nos vœux en couleur corail !

Références

  1. Pavlov, I. P. (1936). Bequest of Pavlov to the academic youth of his country. Science, 83, 369.
  2. Bandura, A. (1986). Social foundations of thought and action: a social cognitive theory. Englewood Cliffs, NJ : Prentice Hall.
  3. Jung, C. G., Jaffé, A., Cahen, R., Le Lay, Y., Burckhardt, S., & Cahen, R. (1966). “Ma vie” : souvenirs, rêves et pensées. Suisse : Gallimard.
  4. Bargh, J. A., & Chartrand, T. L. (1999). The unbearable automaticity of being. American psychologist54(7), 462.

(Article lu 30 fois)