business-graphics-1428672-m

Credit : photo libre

Bilan des salons Stratégies clients et E-Marketing

Les salons permettent aux entreprises de démarcher de nouveaux clients car ils regroupent une grande variété de professionnels.

Ces clients potentiels peuvent acquérir :

  • les nouveaux produits présentés pendant le salon par les annonceurs ;
  • mais aussi leurs produits “phares et historiques” qui peuvent bénéficier d’un nouveau souffle en étant mis de nouveau en avant, quitte à les re-looker, re-packager…

Un salon favorise la fidélisation des clients déjà existants. La présence des professionnels sur un salon crée de la visibilité pour l’entreprise, contribue à son référencement, ainsi qu’à son positionnement dans son écosystème et enfin, à améliorer son image et à accroitre sa notoriété.

salon-e-commerce-paris-2014

Source : Pulseo

 

Les salons Stratégies Clients et E-Marketing ont eu lieu du 8,9 et 10 avril au hall 7/1 du parc des expositions de porte de Versailles.

Placés dans le même hall mais distinctement séparés par des couleurs rose et jaune, ils attendaient près de 12 000 visiteurs, 300 professionnels de l’e-marketing et de la relation client, sur 3 jours de salon et de conférences.

Pour ce qui concerne la partie du salon Stratégies Clients, la diversité des stands permettaient d’offrir aux visiteurs, de nombreuses solutions pour répondre à leurs besoins relationnels tant pour leurs prospects, que pour leurs clients et enfin pour le relationnel global.

Le salon E-Marketing était porté sur l’univers du marketing et plus précisément sur le marketing digital, avec le Content Marketing, pour donner une visibilité importante et donc plus d’opportunités de Business. Par ailleurs, l’accent était mis sur la recherche de stagiaires.

C’est notamment avec le stand « Textbroker », une entreprise de production de contenu grâce a des auteurs de textes de qualité que nous avons pu nous rendre compte de la diversité des solutions proposées dans ce salon.

Au delà de la production de contenu, des stands proposaient aussi des solutions pour le e-marketing tel que le l’annonceur « Lumizy box », avec un concept de prise de vue de produits, par le biais d’une box pratique pour la réalisation de photos rendues immédiatement disponibles et professionnelles.

C’est donc dans une atmosphère de diversité en terme de solutions que le salon s’est tenu, avec des stands attrayants.
It was “the place to be” en avril pour tout le secteur du marketing et de la relation client.

Liens :

  IMG_73721-225x300Magali CONTARINI Chargée de Communication et de Marketing (stagiaire) chez SpotPink. Je suis actuellement étudiante en Master 1 de Psychologie sociale appliquée à l’université de Paris Ouest la Défense. Je suis très intéressée par le domaine du Marketing et de la Publicité. Je suis très attirée par les voyages, par l’Art et le sport. Je pratique la boxe Thaïlandaise depuis plusieurs années. Vous pouvez me suivre sur mon compte Twitter : @magspotpink. Je signe mes tweets sur @spotpink par ^M.

(Article lu 1238 fois)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.