The Best Workplaces France !

Great-Places-to-Work

De nos jours, une bonne productivité passe avant tout par le bien-être de ses salariés. Ainsi, à l’instar des compagnies américaines comme Google ou Microsoft, les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à investir pour le bien-être de leurs employés.

L’institut Great Place to Work l’a bien compris en nous proposant chaque année le palmarès des entreprises françaises où il fait bon de travailler.

Qui est Great Place to Work ?

Great Place to Work est une société internationale d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et maintenir un cadre de travail où il fait bon de travailler.
Chaque année cet institut identifie et met en avant les meilleures entreprises pour qui travailler dans plus de 45 pays du monde.
Depuis 12 ans, ce classement a pour but de distinguer les groupes qui mettent en avant les besoins de leurs employés au profit de l’entreprise.
Les palmarès sont alors publiés dans des médias prestigieux tel que Fortune, Handesblatt et Le Figaro Economie.

The Best Workplaces France !

En mars 2014, Great Place to Work a sorti The Best Workplaces France comptant pour cette édition, 60 entreprises dont 18 dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés et dont 42 dans la catégorie des moins de 500 salariés.
Cette année, c’est Davidson Consulting, un cabinet de conseil en management et d’expertise technologique fondé en 2005 qui est en tête du classement avec 1 100 salariés et un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

En plus du palmarès des meilleures entreprises de France où il fait bon de travailler, la société Great Place to Work établit :

Interview de Patrick Dumoulin, directeur de Great Place to Work :

A l’occasion d’une interview de Patrick Dumoulin, directeur de l’entreprise Great Place to Work, nous avons pu recueillir des informations sur l’impact du palmarès auprès des jeunes diplômés et des entreprises. Selon lui, la publication du palmarès séduit de nombreux jeunes diplômés qui contactent spontanément la société Great Place to Work pour obtenir des informations complémentaires.
Ainsi, Davidson Consulting, première du palmarès 2014, a pourvu l’intégralité de ses postes vacants dans le mois qui a suivi la publication du palmarès.

Selon le directeur de la société, la non participation au palmarès n’est pas source de frustration pour les entreprises n’y faisant pas partie. En effet y participer est une démarche volontaire.
De plus, la sélection des meilleures entreprises où il est bon de travailler s’effectue de deux manières :

  • Une enquête menée auprès des salariés : 59 questions (en ligne ou sur papier) sur le niveau de confiance.
  • Une évaluation des pratiques managériales.

Visualisez ici les photos de la cérémonie.

Découvrez l’avis de la société Novencia suite à sa participation au palmarès 2014 des entreprises où il fait bon de travailler :

Sources :

  • Meilleures entreprises – Great Place to Work® en France : http://ow.ly/BG1S4
  • Voici le classement des entreprises où il fait bon travailler en France – 10 juin 2014 – Challenges : http://ow.ly/BG1Hr

————————————————–

149678_1696056438845_4593504_nAurélie Thomas
Chargée de communication et de marketing (stagiaire) chez SpotPink. Je suis actuellement une licence de psychologie à l’Université Paris Descartes. Les sciences humaines et l’impact des actions humaines sur l’environnement m’intéressent particulièrement. Par ailleurs, je consacre une grande partie de mon temps libre au cinéma et à la photographie. Vous pouvez me contacter via mon compte Twitter : @aureliem07.

(Article lu 2161 fois)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.