Traackr-logo

Lors d’un de mes articles précédents, je vous avais déjà présenté quelques outils de Community Management. Après avoir récemment bénéficié d’une web-démonstration et testé la version de démo de la solution, je suis en mesure de vous présenter aujourd’hui les fonctions proposées par l’outil Traackr.

Traackr se caractérise comme une plateforme de marketing d’influence. En effet cet outil a pour fonction principale de rechercher (ou plutôt “traquer”) des influenceurs et de réaliser un mapping. Ces personnes “influentes” sont recherchées en fonction d’une liste de mots clés de votre choix. Ces mots clés forment ainsi un “projet” qui vous donne ensuite accès à plusieurs types de données (classées en 4 sections) :

  1. La première section, “A-List“, est un mapping des influenceurs trouvés grâce à vos mots clés. Ceux-ci sont classés grâce à 3 scores qui leurs sont attribués. – Un score “Reach” donné en fonction de la taille de leur audience ; – un score “Resonance” donné en fonction de l’engagement de leur audience (réponses, likes, retweets, comments etc.), – et enfin un score “Relevance” donné en fonction de la pertinence du profil, de son niveau d’activité. 
  2. Le deuxième section, “Profiles“, permet tout simplement de consulter le profil de ces influenceurs, les réseaux sur lesquels ils sont présents et les liens vers leurs comptes, leurs scores ou encore leurs activités les plus récentes.trackr
  3. Le section “Stream” offre une écoute en temps réel des influenceurs. C’est un condensé d’informations et de contenu pertinent grâce aux mots clés que vous avez choisis.
  4. Le dernière section, “Reports“, comporte 6 sous-sections (Location, Keywords, Scores, Sentiment, Themes et Share of Voice). Vous aurez donc accès à de nombreuses informations sur vos influenceurs et votre projet, sous la forme de mapping, de graphs, d’analyses de tendance ou encore de reporting.

Traack 2

Traackr c’est aussi, du coup, un nouveau type de classement ! Marketing Digital Français- TOP25

Exemple : Top 25 Mktg Digital France http://app.traackr.com/campaigns/view?short_name=MarketDigitalenFrance-Top25 …

Les + : 

  • Interface simple, claire et efficace.
  • Outil performant pour la veille et la recherche d’influenceurs.
  • Le calcul des scores Reach, Resonance et Relevance.

Les – : 

  • Analyses des données sur une période de 6 mois maximum.
  • Le calcul des scores ne tient pas compte de la totalité de l’activité des influenceurs sur le réseau social de Linkedin.
  • Prix assez élevé (à partir de 225€ par mois)

Et vous ? Avez vous déjà utilisé Traackr ? Pensez-vous qu”il représente un bon outil de Community Management ? 

—————————————— Auteur de ce billet emilien

Emilien Guglielminetti

Stagiaire chez @spotpink et en 2ème année de Bachelor de commerce à Novancia. Passionné de musique, j’aime partager mes découvertes et organiser des événements. Mon compte Twitter: @EGuglielminetti

 

(Article lu 4085 fois)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.