stop-795931-m

Inondé(e) sous les emails ? Stressé(e) par les notifications reçues via les médias sociaux ? Sujet à risque de la nomophobie ?

Le numérique, ses outils, ses bénéfices et ses contraintes, font désormais partie de la vie de près de 3 milliards d’internautes dans le monde dont 50 millions en France.

L’obligation générale de sécurité incombant à l’employeur vis à vis de ses salariés est « déléguée » aux professionnels des ressources humaines qui ne peuvent plus désormais ignorer les risques associés à une pratique intensive des médias sociaux (que celle-ci soit professionnelle et/ou personnelle).

L' »http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178066&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090528″>article L4121-1 et les suivants du code du travail précise notamment que « l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

Découvrez les 3 syndromes qui sont déjà associés au numérique et apprenez à identifier les sujets exposés et à risque dans votre organisation, pour mettre en place, le cas échéant, une démarche de prévention de ce type de risques.

En matière de détoxification digitale, des solutions individuelles et collectives existent, découvrez lesquelles avec ce webinaire !

Ce webinaire sera animé par « http://gestionpaiegrhquichoisir.com/carole-blancot-qui-suis-je/ » Caro B., le 16 Novembre de 14h00 à 14h45.

Inscrivez-vous au webinaire « La détox. digitale (pour vous ou pour les salariés de votre entreprise) », en remplissant le formulaire ci-dessous :

En attendant le webinaire, vous pouvez :

  • suivre le compte Twitter « https://twitter.com/DetoxDigitale » @DetoxDigitale
  • en savoir plus en lisant l’article :
    • «  »https://www.spotpink.com/2015/06/03/vive-detox-digital/#axzz3eFxLyUlm » Vive (la detox dans) le digital (RH) ! »
    • « http://gestionpaiegrhquichoisir.com/2015/08/professionnels-rh-intox-detox-digitale/ » Professionnels RH, les salariés aspirent à passer de l’intox à la détox. digitale !