AET (Association des Editeurs de Tests)

logo AETL’AET (Association des Editeurs de Tests) est une association loi 1901 née en 2014 du regroupement d’éditeurs majeurs (ECPA, Hogrefe, OPP et Cubiks). Véritable point de départ pour les professionnels RH à la recherche d’un outil d’évaluation des personnes, l’AET a pour but de promouvoir la validité scientifique des questionnaires de personnalité et la formation des utilisateurs, de valoriser les outils de qualité et, de créer des règles sur un marché où la législation en la matière est insuffisante.

Dotée d’un conseil scientifique chargé d’apporter son expertise sur la pratique des tests, l’AET a pour mission de promouvoir les pratiques, les situations et les outils d’évaluation dont les caractéristiques sont conformes aux critères définis par la communauté scientifique.

Présente à la fois dans le monde universitaire et commercial, les valeurs de l’AET sont l’équité, l’objectivité et le respect des personnes. Les principes et les engagements des membres de l’AET sont exprimés dans la Charte qualité des éditeurs de tests, éditée par l’Association et disponible sur son site. L’AET travaille en collaboration avec les éditeurs signataires de la charte, ses partenaires, ses sponsors ainsi que les professionnels de la psychométrie.

Contacter l’AET :

(Article lu 64 fois)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.