Sceaux smart !

Inauguration de Sceaux smart

Inauguration de Sceaux smart le 29/09/2015

Espace d’open innovation co-construit par des citoyens, Sceaux smart a été pensé avec les collectivités et créé en réponse à des enjeux territoriaux.

Sceaux smart est un cadre de travail commun et partagé, situé au cœur de la ville de Sceaux, qui accueille et fédère des salariés nomades, des télétravailleurs, des salariés cadres en transition, des indépendants, des étudiants, des retraités, des entreprises et d’autres structures partenaires.

Qu’est-ce que Sceaux smart ?

  • Un espace de coworking et de télétravail : un lieu attractif et professionnel, un environnement de travail qui favorise un nouvel équilibre de vie pour concilier travail, famille, loisirs et engagement citoyen.
  • Un collectif: une démarche participative et innovante réunissant des citoyens, des collectivités, des écoles et des organisations. Une communauté, réunie autour de la co-construction et du développement d’un bien commun, avec une mission de connecter les individus et les connaissances.
  • Des services qui s’inscrivent dans une logique d’enrichissement permanent et réciproque.
    • Des espaces de travail flexibles et modulaires : bureaux simples et collectifs, espace de coworking, salles de réunion, espace détente, cuisine, isolas, coin cosy, connexion internet…
    • Des formats accélérateurs de création de valeur sur le territoire : workshops, showroom, livingLab, hackathon, etc.
    • Des animations formelles et informelles : conférences, expositions, ateliers pour tous, formations, barcamps, présentations d’initiatives individuelles ou partenariales, apéritifs, déjeuners ou cafés de la connaissance.
    • Un kiosque de services : espace reprographie, prêt de petit matériel de type écrans, filtres de confidentialité, casques, PC, etc.

Pourquoi adopter Sceaux smart et devenir nomade ?

Ils sont Sceaux smart !

  • L’entrepreneur, évite l’isolement, ouvre son réseau, reçoit des clients, des prestataires, développe ses activités et ses emplois, limite ses déplacements et opte pour un bail flexible (demi-journée, jour, semaine, mois, etc.).
  • Le salarié améliore ses conditions de vie et de travail, notamment par la réduction du temps passé dans les transports, retrouve un collectif, sépare les sphères professionnelle et privée, développe son réseau.
  • L’entreprise augmente sa productivité tout en créant les conditions de l’innovation. Ses salariés nomades sont accueillis et rassemblés dans des espaces créatifs : leur bien-être est amélioré.
  • L’organisation ou la collectivité répond aux préoccupations des citoyens, tout en faisant preuve d’innovation. Les énergies du territoire sont fédérées pour proposer des équipements et des services co-construits avec les citoyens.
  • L’étudiant dispose d’espaces pour travailler en groupe projets, crée son auto-entreprise, augmente ses chances de trouver un stage et/ou un emploi.

Voir le communiqué de presse
“Inauguration de Sceaux smart le 29/09/2015,
au 10, rue Gaston Lévy, 92330 Sceaux, à partir de 19h”

carré oiseau seul fd transparentA propos de Sceaux smart

Sceaux smart est un tiers-lieu d’innovation et d’émulation situé au cœur de la ville de Sceaux. Véritable espace de coworking et de télétravail, Sceaux smart s’inscrit dans le cadre de l’économie collaborative. Sceaux smart présente la particularité d’être co-construit sur un modèle participatif intégrant des citoyens, des collectivités, des écoles d’enseignement supérieur, ainsi que des entreprises du territoire.

En savoir plus :

(Article lu 474 fois)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.