@AdeRHis participe à la campagne de #crowdfunding de @SceauxSmart

AdeRHis-SceauxSmartAdeRHis s’implique dans Sceaux smart et lui permet de dépasser la cible de sa campagne de crowdfunding

Sceaux smart, le tout premier espace de coworking et de télétravail, conçu sur un modèle 100% participatif, a clôturé sa campagne de financement participatif le 1er juin 2015.

Grâce à ses nombreux contributeurs et au soutien d’AdeRHis, Sceaux smart a atteint 130% de son objectif initial.

Cette campagne de crowdfunding marque la fin de la phase de financement qui visait la concrétisation d’une partie des travaux de rénovation et d’aménagement du lieu situé en plein cœur de ville de Sceaux, au 10 rue Gaston Lévy, dans un cadre verdoyant, paysagé, architectural et calme.

Sceaux smart, lauréat de l’appel à projets économie sociale et solidaire du Conseil départemental, affiche un positionnement engagé et ambitieux en proposant au cœur de la ville, un cadre, pour connecter les individus, les entreprises et les initiatives, au service de la création de valeur.

La ville de Sceaux très impliquée dans cette initiative citoyenne innovante est aussi un soutien de la première heure, comme l’exprime Philippe Laurent, Maire de Sceaux :

« Je suis convaincu que l’avenir d’une commune comme la nôtre passe par l’innovation citoyenne sous toutes ses formes – à côté du maintien du service public classique, en tout cas pour quelque temps encore. Je pense que Sceaux smart peut être la première manifestation d’envergure, concrète et économiquement viable, de cette nouvelle implication citoyenne dans la ville de demain ».

« Après avoir convaincu des citoyens, des collectivités, des universités de la pertinence de notre initiative, nous voulions engager une première entreprise dans l’aventure. Nous sommes vraiment enchantés qu’AdeRHis ait spontanément accepté de nous soutenir », poursuit Valérie Andrade, fondatrice de Sceaux smart.

Ce tiers-lieu accueillera notamment dès le mois de juin des télétravailleurs, des entrepreneurs, des étudiants qui se verront proposer :

  • un poste de travail dans un lieu attractif et professionnel,
  • un collectif d’entraide et de convivialité,
  • une palette de services incluant des animations dans lesquelles AdeRHis voit déjà l’occasion de déployer de nouveaux formats évènementiels et créatifs.

Après la personnalisation, au nom d’AdeRHis, d’un espace sur le lieu, Sceaux smart et AdeRHis organiseront un ensemble d’événements et d’animations à compter du mois de septembre 2015.

« Sceaux smart est une initiative qui s’inscrit parfaitement dans les nouveaux modes d’organisation du travail et de management. Participer à son financement, est l’opportunité pour AdeRHis de contribuer à une action collective et pérenne dans la ville de Sceaux. Nous apprécions cette ville dans laquelle nous avons implanté notre siège social et, dans laquelle AdeRHis est l’un des employeurs les plus conséquents », indique Simon Elkael, président et fondateur d’AdeRHis.

Les tiers-lieux sont en effet de véritables laboratoires des évolutions du travail de demain. Ils proposent des multi-espaces flexibles permettant à la fois des travaux de grande concentration et la coopération entre les personnes. Au travers de formats accélérateurs, ces espaces créatifs mixent intelligence, passion et dépassement au service de la créativité.

Ces nouveaux lieux de travail collaboratifs favorisent le bien-être des salariés, donnent un sens aux nouvelles formes de travail, favorisent la créativité et permettent le networking.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

(Article lu 1104 fois)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.