Exploitez les réseaux sociaux en professionnel avec le Webtrainer© Fym

Communiqué de presse – Lorient, le 21/01/2015

Exploitez les réseaux sociaux en professionnel
avec le Webtrainer© Fym

Visuel-emploiFym Conseil, spécialiste reconnu de la formation comportementale depuis 20 ans, lance une offre de formations à distance et des classes virtuelles dédiées à l’usage des réseaux sociaux, déclinées en parcours sur-mesure et adaptées au contexte de l’entreprise ainsi qu’au public concerné.

Les stagiaires se connectent directement à l’espace virtuel depuis leur poste de travail, par groupes limités, pour favoriser l’interactivité avec le formateur et les échanges entre les participants. Une simple connexion suffit pour rejoindre l’espace virtuel et interagir avec l’animateur et les autres participants. Des exercices pratiques sont proposés entre les sessions pour stimuler l’acquisition des nouvelles pratiques tout en favorisant l’autonomie.

Des parcours opérationnels et sur-mesure, une méthode pédagogique novatrice basée sur l’interaction

Comment utiliser professionnellement et efficacement les médias sociaux et définir des objectifs pertinents ? Comment sensibiliser les internautes aux bons usages en entreprise et maîtriser les éléments de communication ? Comment permettre aux équipes commerciales d’acquérir rapidement des techniques comportementales génératrices d’opportunités et de résultats ?

Acculturation, perfectionnement, utilisation dans un contexte professionnel, création de contenus et animation de groupes influents, etc., les parcours sont déclinés en fonction des différents publics : managers, opérationnels business, services supports ou encore collaborateurs en mobilité professionnelle.

Le format court et basé sur l’interactivité, est conçu pour répondre aux besoins des collaborateurs et des entreprises, en utilisant la puissance des outils collaboratifs pour stimuler l’acquisition de compétences sans mobiliser des journées entières.

Un apprentissage en continu pendant et entre les séances

Les classes virtuelles constituent une méthode idéale pour les apprentissages concrets :

  • des mises en situation permettent aux participants une mise en application directe des méthodes et des outils présentés,
  • entre les séances, les participants sont régulièrement invités à réaliser des exercices transmis par le formateur.

Le Webtrainer© Fym, technique proche du coaching, favorise l’appropriation de nouvelles pratiques et l’intégration de méthode dans sa pratique quotidienne.

Informations pratiques :

AcculturationAnimation par un professionnel des médias sociaux.

5 programmes avec une prise en charge possible par votre OPCA :

acculturation aux réseaux sociaux,

perfectionnement en environnement professionnel,

développement commercial & business,

mobilité professionnelle,

leader d’opinion.

■ Tarif : 749€ par participant pour 8 séances de 1h30 à 2h.

■ Modalités : formations en intra-entreprise, sur la base de 8 participants.

■ Numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de formation : 53560021356

Téléchargez le communiqué de presse.

Pour en savoir plus :

Qui sommes-nous ?

Fym ConseilSociété du groupe SVP, Fym Conseil intervient depuis plus de 20 ans dans le domaine de la formation professionnelle continue. Elle est spécialisée dans les domaines de la formation aux techniques commerciales, à la relation client et au management et intervient dans tous les secteurs d’activité : banque, distribution, négoce industriel, transport, agro-alimentaire, NTIC… Fym Conseil compte aujourd’hui 30 formateurs dans toute la France et a formé en 2014 plus de 10 000 collaborateurs.
Historiquement basée à Lorient, la société Fym Conseil a rejoint en 2012 le Groupe SVP (500 collaborateurs, 70M€ de CA). Fym Conseil est dirigée par Ludovic Chisloup et Christian Glet.

(Article lu 2434 fois)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.