saba_logo

@Saba_fr dévoile la solution #Recruiting@Work pour favoriser le recrutement collaboratif et prédictif

RecruitingAtWork_IconLa nouvelle solution de recrutement vient compléter l’offre de Saba Cloud, suite de gestion des talents de nouvelle génération de Saba

Paris, 25 février 2014 –Saba (OTCPink : SABA), l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions Cloud de gestion des talents de nouvelle génération a annoncé le lancement de Recruiting@Work, sa nouvelle offre de e-recrutement.

Dans le cadre de Saba Cloud, Recruiting@Work permet aux recruteurs et managers recrutant de prendre des décisions en toute objectivité et renforce la capacité d’attraction de talents dans le nouveau monde du travail. S’appuyant sur la longue expérience de Saba dans le secteur de la gestion des talents, la solution innovante Recruiting@Work répond aux principales exigences :

  • recrutement prédictif,
  • recrutement collaboratif,
  • accélération du filtrage des candidatures ainsi que du on-boarding des nouvelles recrues.

Cette orientation permet aux PME et aux grandes entreprises d’identifier rapidement, d’embaucher et d’intégrer les talents les plus prisés. Bien trop souvent, les managers recrutant et les recruteurs cherchent des nouvelles recrues dans les limites des CV qu’ils reçoivent, des profils disponibles sur les réseaux sociaux et des entretiens subjectifs.

Pour être compétitives aujourd’hui, il est essentiel que les entreprises comprennent précisément les besoins de leurs équipes internes et disposent des outils leur permettant d’identifier le meilleur candidat destiné au poste à pourvoir, qu’il s’agisse d’un individu à l’autre bout du monde ou d’un collaborateur de l’entreprise.

Mais les problématiques d’aujourd’hui ne peuvent pas être résolues avec les solutions d’hier.

Pour rechercher les meilleurs candidats, en externe comme en interne, les recruteurs et les managers ont besoin d’une solution de recrutement de pointe et d’un système de suivi des candidats plus intelligent.

Ils doivent être simples à utiliser, intelligents, collaboratifs, connectés aux réseaux sociaux et disponibles sur smartphones et tablettes.

« Recruter les meilleurs talents n’a jamais été aussi important pour la réussite d’une entreprise. Les outils actuels ne proposent malheureusement pas les meilleurs candidats, ni l’objectivité nécessaire à l’embauche des recrues les plus brillantes », a déclaré Shawn Farshchi, PDG de Saba.

La solution Saba offre une expérience utilisateur grand public alliant des fonctionnalités avancées, notamment le moteur de propositions de formation, les entretiens vidéo intégrés ainsi que la prise en charge complète du recrutement sur appareils mobiles pour accélérer l’embauche des meilleurs talents et augmenter le nombre de recrues susceptibles de contribuer à la réussite durable de l’entreprise.

Les principales caractéristiques de l’offre Recruiting@Work de Saba sont les suivantes :

Recrutement prédictif :

Saba permet aux recruteurs et aux managers recrutant d’identifier plus efficacement les candidatures tant internes qu’externes, grâce à la recherche sur Internet et à « The Intelligent Mentor » (TIM), le moteur de propositions automatiques conçu par Saba et dont le brevet est déposé. TIM analyse, trie et hiérarchise intelligemment les candidats potentiels en fonction de leurs compétences. Il suggère aux responsables les noms d’employés existants susceptibles de convenir aux postes à pourvoir. TIM est également en mesure d’apporter aux collaborateurs des recommandations relatives aux compétences ou aux formations dont ils ont besoin pour obtenir les qualifications nécessaires à un nouveau poste et, bénéficier ainsi de nouvelles perspectives de carrière.

En outre, Saba offre désormais un tableau de bord « SmartHire Assistant TM » pour la prise de décisions permettant aux équipes de recrutement d’embaucher et de sélectionner le candidat adéquat en toute objectivité.

Recrutement collaboratif et entretiens en vidéoconférence :

Recruiting@Work permet de transformer le processus d’embauche en un processus collaboratif et connecté, sur la base d’une stratégie collégiale d’entretiens. Tous les collaborateurs peuvent proposer des candidats éventuels et fournir des commentaires sur l’expérience et le potentiel de chacun d’entre eux, en ligne ou directement depuis leur appareil mobile.
Dans le cadre de Saba Cloud, Recruiting@Work est en mesure d’exploiter les fonctionnalités de vidéo conférence de Saba, leader sur le marché, afin d’optimiser les entretiens, et notamment de les enregistrer afin que l’équipe de recrutement puisse les visualiser ultérieurement.

Accélération de l’embauche et de l’intégration des nouvelles recrues :

Grâce à Recruiting@Work, non seulement le filtrage et la sélection des candidats sont plus efficaces, mais, une fois embauchée, la nouvelle recrue est dotée des moyens d’apprendre rapidement les processus et les politiques de l’entreprise ainsi que les tâches liées à ses fonctions. En tirant parti des fonctionnalités d’évaluation en ligne intégrées à Saba, chaque publication de poste peut effectuer un filtrage automatique des nouveaux candidats en fonction des tests simples ou sophistiqués qui sont associables à chaque processus de recrutement. Les candidats, une fois sélectionnés, peuvent rapidement s’intégrer en s’appuyant sur les fonctionnalités avancées de on-boarding de Saba, et ainsi d’atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Accédez au blog de Saba pour en savoir plus.
Pour consulter les caractéristiques et les avantages de Recruiting@Work, consultez la présentation du produit.

CouvLinkedin

Étude sur l’état du secteur :

YUM! Brands est le leader mondial de la restauration et compte 35 000 établissements et 1,2 millions de partenaires dans des enseignes de restauration rapide reconnues telles que KFC, Pizza Hut et Taco Bell. Découvrez comment YUM! s’appuie sur Saba pour déployer l’apprentissage, la collaboration en temps réel et la formation auprès de ses partenaires du monde entier, réduisant ainsi la rotation des effectifs tout en renforçant la satisfaction des clients.
Lire l’étude de cas

———————–
Pour en savoir plus :

www.saba.com
Salle de presse de Saba

(Article lu 1434 fois)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

WordPress spam bloqué par CleanTalk.