Jeu concours : gagnez l’ebook “#Communication de crise à l’heure des médias sociaux”

Edité par SpotPink et Atramenta, Co-écrit par Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre, il comporte des ressources précieuses pour aider les entreprises à préserver leur identité et leur e-réputation.

Cet ouvrage aborde, de façon pragmatique, au travers de nombreux exemples de crise traversées par des marques connues, les méthodes, techniques et outils utiles pour franchir efficacement les différentes phases d’une crise médiatique.

Co-écrit par Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre, il comporte des ressources précieuses pour aider les entreprises à préserver leur identité et leur e-réputation.

Ce livre a reçu le label de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise pour avoir abordé les médias sociaux comme source de risque et comme vecteur de contact avec les marchés, l’identité, la e-réputation, la communication des entreprises.

Il contient des interviews et avis d’experts (journaliste, psychologue, avocat, enseignant et chercheur, policier).
Il fait aussi plusieurs références à la norme AFNOR FD X 50-253 (mai 2011) Processus de management des risques – Lignes directrices pour la communication.

Aujourd’hui seulement 8 % des entreprises disposent déjà d’une charte dédiée ou bien d’un guide d’usage des medias sociaux et cet ouvrage s’adresse tant aux DRH qu’aux responsables communication et autres dirigeants. Les outils de monitoring sont passés en revue dans un contexte où en 2012, les medias sociaux concernent 82 % de la population mondiale en ligne, soit plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde.

L’objet de ce livre est d’apporter des éléments de réponse aux questions que se posent les individus et les organisations, des exemples de situations et de techniques de résolution de crises à l’ère du 2.0

Sommaire :

(Article lu 1433 fois)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.